Bienetre et mincir
Publié le 18 Janvier 2019 à 10h59 - 155 vues

Le maquillage peut vous aider à vous sentir bien dans votre peau

Pour certains, les obsessions de maquillage et de soins de la peau peuvent sembler un peu superficielles, mais la vérité est que la beauté ne se limite pas aux achats et à la recherche de produits. Bien sûr, se sentir bien dans votre apparence peut vous donner confiance, mais les routines de beauté peuvent également fournir un exutoire créatif et amusant d'expression personnelle qui peut vous élever pendant les périodes difficiles.

Pourquoi le maquillage nous rassure ?

Pour celles d'entre nous qui se maquillent régulièrement, il peut souvent être difficile de s'en passer. Beaucoup d'entre nous ont commencé à porter du maquillage au collège ou au lycée et cela fait maintenant partie de nos routines quotidiennes. Nous nous levons le matin, nous mettons des vêtements et nous maquillons. Souvent, nous ne réalisons même pas à quel point cela nous concerne tant que nous ne sommes pas en mesure de nous en passer. Imaginez que ce soit dimanche matin et que vous alliez à Findlay Commons pour le petit-déjeuner. Vous ne portez pas de maquillage. Vous vous sentez différent, n'est-ce pas? Peut-être que vous établissez moins de contact visuel lorsque vous interagissez avec des personnes? Les chances sont, vous vous sentez moins confiants parce que vous ne portez pas de maquillage. En effet, à la base, les personnes qui le portent régulièrement ont souvent moins confiance en elles.

Egalement, les routines de beauté peuvent conférer au cerveau des avantages cognitifs assez puissants, en particulier si vous vous trouvez souvent coincé dans des schémas de pensées négatives, comme des situations sur-analytiques, des reproches qui vous échappent ou des sentiments pessimistes.

Il existe des pressions pour regarder de différentes manières dans différentes situations et les femmes adaptent souvent leur routine de beauté en fonction de la situation dans laquelle elles se trouveront chaque jour. Lorsqu'elles se maquillent, les femmes peuvent dissimuler les imperfections et mettre en valeur certains points de leur visage, ce qui les rend plus confiantes.

Ainsi, pour répondre à la question, peut-être parce que c’est le seul moment de la journée où vous pouvez concentrer toute votre attention sur vous-même et échapper au monde. Mais également, parce que vous aimez la façon dont le maquillage peut vous aider à ressembler à une meilleure version de vous-même et même à être complètement différente.

Débattez par rapport à notre ticket !

Les publications similaires de "Bien-être"

  1. 24 Juin 2019Mincir grâce au SPA : oui mais comment ?24 vues
  2. 11 Avril 2019Les types de vêtements qui cachent les rondeurs148 vues
  3. 3 Sept. 2018J'ai perdu 25 kilos, et j'ai du changer toute ma garde robe!266 vues
  4. 25 Juin 2018Tout pour la beauté et vous sentir bien !517 vues