Bienetre et mincir
Publié le 22 Mars 2021 à 16h13 - 145 vues

Randonnée, les précautions à prendre

La randonnée est un sport qui attire pas mal de gens. Si vous voulez vous adonner à ce type de sport, avoir de bonnes chaussures de randonnée ne vous suffira pas. Il vous faut aussi prendre quelques précautions avant d’entamer votre aventure. Préparation physique Avant de s’engager dans une randonnée, il est important de connaître l’itinéraire à suivre. Cela implique que vous devez vous renseigner non seulement sur la distance à parcourir mais aussi sur la difficulté des étapes de la randonnée. Vous pouvez ainsi évaluer vos forces par rapport aux difficultés des parcours et changer d’itinéraire si c’est nécessaire. En effet, il vaut mieux suivre un parcours que vous pouvez terminer au lieu d’en choisir un qui soit au-dessus de vos forces sinon vous risquez d’avoir quelques problèmes ou bien de décider en cours de route de changer de chemin. Cette dernière est d’autant plus dangereuse car vous pouvez vous perdre. Par ailleurs, il est aussi indiqué de considérer également votre état de santé par rapport au parcours, la distance, la météo, les difficultés mais surtout par rapport à l’altitude. Si vous avez des vertiges ou des problèmes cardiaques, se renseigner sur l’altitude est très important.

Sinon, vous pouvez préparer les médicaments qu’il vous faut. Préparation des matériels Pour entamer et terminer une randonnée en beauté, il est important que vous ayez un équipement complet. Pour cela, il vous faut un sac à dos pour y mettre tout le nécessaire à une randonnée en montagne. Vous aurez aussi besoin de chaussures de randonnée. Elles doivent avoir des semelles bien épaisses et crantées. Outre le sac à dos et les chaussures, vous devez aussi pensez aux bâtons de randonnée. Vous pouvez vous y appuyer pour grimper facilement la montagne. A part les bâtons de montagne, pensez aussi aux protections solaires à savoir les lunettes et les crèmes solaires. Prenez également soin d’emporter des vêtements chauds mais également des vêtements qui peuvent vous protéger de la pluie. N’oubliez pas aussi les casquettes ou les bonnets.
Complétez ensuite votre équipement avec une ou des lampes électriques, une gourde pouvant contenir 1,5l d’eau et un peu de casse-croute. Vous devez aussi vous munir d’une petite pharmacie, une guide ou une carte avec une boussole et un altimètre. Si vous avez besoin de corde, de crampons ou de piolet, n’hésitez pas à les emporter avec vous. Autres recommandations Si vous désirez pratiquer la randonnée, il faut que vous sachiez qu’il est vraiment important de bien s’hydrater en montagne. Prenez donc soin de vérifier que vous avez emporté assez d’eau avec vous. N’oubliez pas aussi de vérifier si la quantité de nourriture que vous emportez sera suffisante pour terminer le parcours. Et pour garder la montagne propre, ne laissez pas vos déchets trainer partout mais emmener les en bas. Enfin, gardez à l’esprit qu’en montagne, le temps change vite, que les couloirs sont parfois glissants et qu’il faut éviter de prendre des raccourcis pour ne pas se perdre. Avant d’aller en randonnée, il faut se préparer physiquement et matériellement. Il faut également suivre les consignes des professionnels notamment de se méfier des raccourcis.

Découvrez le stick solaire

Débattez par rapport à notre ticket !

Les publications similaires de "Bien-être"

  1. 11 Août 2021Travaillez les effets spéciaux pour Halloween51 vues
  2. 16 Juil. 2021Des idées de cadeaux assez originales91 vues
  3. 5 Juin 2021L'histoire du maquillage136 vues
  4. 8 Mai 2021Se faire un fond de teint maison171 vues