Bienetre et mincir
Publié le 24 Janvier 2020 à 16h29 - 238 vues

Le soleil fait maigrir ?

Passer un moment au soleil fait beaucoup de bien au moral. En effet, ce dernier est considéré comme un excellent anti-stress. Mais il a aussi un effet positif sur les os et le système immunitaire. D’ailleurs, il a de très nombreuses vertus qui peuvent vraiment surprendre comme la réduction des cellules graisseuses.

Les cellules graisseuses diminuent grâce aux rayons du soleil

Une équipe de chercheurs canadiens ont fait cette surprenante constatation tout à fait au hasard. Ils se sont aperçus que des cellules graisseuses avaient tendance à rétrécir grâce à l’exposition aux lumières bleues.

Cependant, même si cette recherche est très intéressante, il ne faut pas en tirer des conclusions hâtives. En effet, il vaudrait donc mieux éviter de rester pendant de très longues heures au soleil dans l’espoir de perdre du poids rapidement. Il n’y a pas encore des indications précises sur le nombre d’heures d’exposition ou sur l’intensité de la lumière. Donc, il sera préférable de ne pas vous focaliser sur cette option si vous avez envie de perdre du poids.

Éviter les coups de soleil en utilisation une protection solaire

Effectivement, le mieux serait de perfectionner dans un premier temps votre bronzage, mais en vous protégeant correctement. Pour cela, vous aurez bien évidemment besoin d’une bonne creme solaire. Privilégiez celles qui ont un SPF fort comme une crème avec un SPF 50 ou 50+. Celle-ci ne vous empêchera pas de bronzer, mais elle serait d’une grande efficacité pour réduire efficacement les risques de brulures.

Dans cette même optique, il serait aussi préférable de remettre une couche de protection solaire toutes les deux heures mêmes si le SPF de votre crème est élevé. Par ailleurs, il est aussi primordial de prendre en compte le niveau de protection de cette dernière contre les UVA. Ordinairement, si cette mention n’est pas visible sur le produit, vous remarquerez que le sigle UVA est encerclé sur l’emballage. Dans le cas contraire, le mieux est de choisir un autre produit.

Débattez par rapport à notre ticket !

Les publications similaires de "Cosmétiques"

  1. 2 Août 2019Faites vous plaisir avec une belle palette maquillage420 vues
  2. 26 Avril 2019Du maquillage avec un principe actif minceur ?627 vues
  3. 24 Mai 2018Le eyeliner devient tendance dans le maquillage1237 vues
  4. 3 Nov. 2017Comment se maquiller avec la banana powder?1180 vues