Bienetre et mincir
Publié le 2 Juillet 2017 à 04h15 - 729 vues

Quelle matière pour un bon pinceau maquillage ?

Le pinceau maquillage est un accessoire très indispensable pour la réussite de vos maquillages pour les yeux, pour le teint et pour les lèvres. Il garantit un résultat efficace par rapport à l’utilisation des doigts pour appliquer les produits. Il existe plusieurs types de pinceaux selon les modèles et les matières utilisées. Chaque modèle est destinée à une utilisation précise et qu’il soit à poils naturels ou à poils synthétiques, il assure ses rôles différemment.

Quelle matière pour un bon pinceau maquillage ?

Un pinceau maquillage peut avoir des poils 100% naturels d’origine animale, le plus souvent issus à partir du pelage de chèvre, d’écureuil, de poney ou de martre. Ces poils sont très doux et souples permettant une application naturelle diffuse et intense. Ils sont idéaux pour les produits sous forme de poudre comme les fards à paupières, les blushs et les poudres visages comme les fonds de teint en poudres. Un pinceau maquillage peut avoir également des poils synthétiques. Ils sont adaptables pour les textures grasses, crémeuses ou liquides. Les poils sont plus rigides et épais permettant un résultat plus précis. Ils sont nécessaires pour l’application de l’anticerne, de l’eye-liner, des rouges à lèvres, des correcteurs et des fonds de teint liquides.

Quel est le pinceau le plus adapté pour chaque maquillage ?

Pour réussir parfaitement votre maquillage, sachez distinguer le plus adapté pour chaque maquillage. Pour l’anticerne, il faut un pinceau en poils synthétiques, ferme mais doux avec embout fin. Pour le fond de teint aux textures fluides ou crémeuses, il faut un pinceau en poils synthétiques avec embout Oeuf. Le pinceau fards à paupières en poils naturels permet d’appliquer la poudre en douceur. Le pinceau à eye-liner biseauté aux poils très courts, denses et obliques permet de déposer l’eye-liner ou le fard à paupières. Le pinceau estompeur en poils naturels est utile pour faire fondre les fards. Le pinceau éventail est utile pour apporter la touche finale à votre maquillage. Etc. Vous pouvez trouver tous ces accessoires de haute qualité à prix mini chez Bys Maquillage.

Débattez par rapport à notre ticket !

Les publications similaires de "Cosmétiques"

  1. 26 Avril 2019Du maquillage avec un principe actif minceur ?23 vues
  2. 24 Mai 2018Le eyeliner devient tendance dans le maquillage486 vues
  3. 3 Nov. 2017Comment se maquiller avec la banana powder?600 vues