Bienetre et mincir
Publié le 17 Avril 2017 à 04h25 - 988 vues

Les démarches avant d'entrer au centre

La cure thermale est une thérapie qui depuis les années 70 fait le bonheur d’un très grand nombre de patients de divers horizons. Ainsi que ce soit des sportifs, des personnes particulières ou autres, la cure thermale a fini de faire ses preuves aujourd’hui est prescrit par beaucoup de spécialistes. Ceci étant, il existe aujourd’hui un centre de soin thermal qui a fini de faire ses preuves et qui est suggéré par beaucoup de spécialistes du fait de la qualité du service et du professionnalisme des équipes. . Ceci étant il y a certaines démarches à faire avant de bénéficier des soins du centre.

Quelques conditions pour la prise en charge de la cure

On n’entre pas au centre thermal d’un seul coup de tête il y a toute une démarche à suivre pour être accepté. Allant dans ce sens, il faut d’abord qu’un médecin prescrive une cure thermale. Après quoi pour pouvoir bénéficier d’une prise en charge cure thermale il est impératif que la pathologie dont vous souffrez figure sur la liste des pathologies qui nécessite une prise en charge. En outre, il y a le fait que le centre doit être agréé par l’assurance et une seule cure peut être faite pour la même pathologie en une année civile. Telles sont les conditions les plus importante mais soulignons qu’une cure thermale dure 18 jours.

Comment se passe la prise en charge ?

Les frais médicaux des soins thermales sont composés des frais de surveillances médicale et le forfait thermal. Allant dans ce sens, pour ce qui touche la surveillance médicale il y aura un remboursement des frais à hauteur de 70% mais notons que la tarification est de 80 euros pour un médecin conventionné et 6,86 euros pour un médecin non conventionné. Ceci étant sur la base d’une tarification en fonction de la pathologie qui a été traité, un remboursement de 65% sera fait pour ce qui est du forfait thermal.

Débattez par rapport à notre ticket !

Les publications similaires de "Bien-être"

  1. 15 Mai 2020La palette contouring pour être une pro du maquillage116 vues
  2. 28 Avril 2020Passez au Bio cet été110 vues
  3. 27 Avril 2020Des compléments alimentaires naturels pour votre bien-être129 vues
  4. 20 Avril 2020Faire son propre mascara : bio et pas cher !177 vues