Bienetre et mincir
Publié le 14 Avril 2016 à 08h00 - 1181 vues

Le boardshort vous serrera les fesses !

L'été approche, Mesdames et Mesdemoiselles vous allez pouvoir ressortir votre boardshort. Ce vêtement emblématique qui était destiné à des surfeurs, est devenu la tenue tendance à la plage.

C'est les messieurs qui ont adopté en premier le boardshort, c'est le maillot de bain de la plage par excellence. Il est effectivement interdit dans les piscines publiques pour des raisons évidentes d'hygiène. Pour les hommes, il peut descendre au dessus ou sous les genoux selon les signatures.

Les grandes marques l'ont adapté pour aux femmes, mais dans ce cas il s'est considérablement raccourci. Cependant, il est largement adopté par les femmes qui souhaitent un peu camoufler leurs formes (petit ventre et....grosses fesses). Par contre, quand on veut mincir, il convient tout à fait de porter le boardshort pour faire du sport, on s'y sent très à l'aise.

On trouve l'origine du boardshort à Hawaï dans les années 50, c'était un short fait main ou plutôt un pantalon coupé au dessus du genou. Rien à voir avec ceux de notre épque qui sont confortables, et qui sont de plus dans des matières qui leur permettent de sécher très rapidement.

A l'époque ils sont en coton épais, ils possèdent une taille avec lacet et aussi de gros boutons et d'épaisses coutures. Cependant, les surfeurs du monde entier qui viennent faire du surf à Hawaï en ramènent dans leurs bagages, c'est ainsi que les premiers boardshort ont commencé à se répandre dans le monde entier.

Les grandes marques se sont emparées du phénomène et c'est devenu très vite un produit de mode. Dans les années soixante, le boardshort était d'inspiration hawaïenne, il était imprimé et des velcros ont été placés à l'endroit de la braguette et des poches.

Même si la mode est un éternel recommencement, les concepteurs ont imaginé de nouveaux tissus pour rendre le boardshort plus agréable à porter.

Débattez par rapport à notre ticket !

Les publications similaires de "Bien-être"

  1. 15 Mai 2020La palette contouring pour être une pro du maquillage295 vues
  2. 28 Avril 2020Passez au Bio cet été268 vues
  3. 27 Avril 2020Des compléments alimentaires naturels pour votre bien-être315 vues
  4. 20 Avril 2020Faire son propre mascara : bio et pas cher !388 vues